Les passages de grades se déroule au sein du club pour les ceintures de couleurs (du 9ème au 1er kyu) selon le programme mentionné ci-dessous.

Le passage de la ceinture noir (1er dan et plus) se fait au niveau de la fédération (ou département pour les deux premiers dans) : http://www.ffkarate.fr/federation/grade.php

Programme de Passage de Grade Ado/Adultes

Karaté Club Echirolles

Ci-dessus la progression à travers les ceintures pour les adultes. La liste des katas et techniques écrit après chaque ceinture indique ce que le candidat doit connaitre et présenter lors de l’examen de passage de grade. Par exemple, pour obtenir le 8e kyu une ceinture blanche 9e kyu doit connaitre les 4 Dai Dosa, Pinan Nidan et le Yakosuko Kumité Nidan.

9eme kyu – Ceinture Blanche avec baratte

Il s’agit de la ceinture que l’élève porte en tant que débutant. Il n’y a pas de passage de grade pour cette ceinture. Ceci dénote simplement que chaque débutant est considère comme ceinture blanche 9e kyu.

8ème kyu

Kata: Dai Dosa (1 à 4), Pinan Nidan

Spécifique Ecole: Yakosuko Kumité Nidan

7ème Kyu